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 le vivant calculable

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Admin
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Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2007

le vivant calculable Empty
MessageSujet: le vivant calculable   le vivant calculable Icon_minitime2007-08-12, 23:46

depuis tres longtemps...
.
par ordre on designe enfait l'unitée et le vide,
par chaos on designe les fractions de l'unitées interagisant dans le vide dans le temps,
quand ces concepts s'aplique a la matiere alors on sugere que nous sommes la reference et que notre valeurs tend vers la complexitée ou la simplicitée mais surtout vers une organisation calculable par nos moyens actuels

ordre=mutations
chaos=hasard

les jeux de role on tenté de faire un travail systematique de quantification et qualification des entitées des histoires fantastiques qui ainsi cesse de l'etre car la magie ne represente que l'inconnu,

"warhammer"jeu :la terminologie
ordre=ce qui est personel
est une entrée ou sortie vers l'esprit d'une creature,
(trompe d'elephant,main,oeil,oreille,patte,queue,nez langue,muscle,peau,nerf,uterus,vagin,penis),

chaos=ce qui participe au fonctionement de l'individu qui peut se specialiser plutot vers:

L elementaire d EAU (gelable)"tzeentch" apotre de la science ennemi du vide
ce qui consomme
organe vital ou decideur=
croissance ou progres
peau de cameleon ,lumiere de lucioles ,cerveau,ovule,spermatozoid,
recherche etude optimisation ergonomie
le theme de ce forum!
mutant

L elementaire de la TERRE(broyable)"kohrne" apotre de l'action ennemi de la paix
ce qui execute
organe moteur ou inerte =
os,poil,ongle dent corne ecaille, capapace ,estomac,coeur,muscle
construction destruction manutention
athlete

Lelementaire du FEU(brulable)"nurgle" apotre de la vie ennemi de la douleur
ce qui produit
organe secretant une substance =
glandes, venin ,estomac,intestin,testicules,ovaire,genetique du vieillisement !
chez humain se materialise par l'abondance d'organes secondaire
obesité ou gigantisme ou hypertrophie,
procreation agriculture artisanat
sauvage

Lelementaire de l AIR(comprimable)"slaanesh"apotre du groupe ennemi de la solitude
ce qu interagit
organe emeteur ou regulateur=
apat de poison abissaux,leurres ,couleurs furtives, dessin d'oeil geant sur les ailes de papillon, et camouflages de felin ,et de poissons ou insectes en plante,veine,poche kangourou,nerfs,
seduction reputation aparence influence gestion gloire vengence charme sociable

clone


]
des cultes paiens =
"kohrne" est la matiere
"nurgle"est la mort
"slaanesh" est l'equilibre
"tzeentch" est le mouvement
dessiner la creature et animer sa mutation selon ses 4 parametres =
elle sera banale si elle se dirige vers pur"nurgle"(ou en nait !)mais elle peut devenir sublime si d"un dosage humainement connu elle se transforme en une forme grotesque mais adaptée au circonstance tel les series tv dessin_animéé"barbapapa" ou "kwakwaho"pate_ a_modeler
avec un programme tel que "blender3d"ordi_pc sous windows/linux de creation virtuelle interactive: on peut imaginer qu'un personnage modelisé est pilotable dans son environement 3d et que 4 curseurs dose la transformation qui s'adapte inteligement selon les circonstance et en fait un des jeux(ou simulateur) extrement meditatif...
le probleme actuel est de suprimer la part de vide dans les mondes 3d/4d en ajoutant la 5eme dimension qui est la finesse de l'element ceci permetant d'economiser de la memoire en ne calculant que ce qui est representé a l'ecran et en y ajoutant des niveaux de proximitée proportionel a la qualitée de detail de l'information,
donc on representera chaque sous_ensemble comme constitué de sous ensemble qui ne seront apelé que lorsque le besoin deviendra potentiel:
donc voir une plage de sable ne sera jamais pareil excepté ce qui sera defini par les aports d'origine ou ceux du joueur en aditionant eventuelement les probabilité et l'aleatoire ...
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